La dalle en béton peut s’avérer indispensable afin de pouvoir monter une terrasse dans les meilleures conditions que ce soit avec des lames ou des dalles composites (https://www.mccover.com/381-dalles-de-terrasse). Composée de sable, de gravillons ou gravier, de ciment et d’eau, c’est donc un béton renforcé de treillis métalliques qui assurera la stabilité de votre terrasse.
Sceller les fondations de votre terrasse
Une dalle de terrasse est donc indispensable si vous désirez sceller au mieux ses fondations. Cela est valable notamment dans le cas d’un sol meuble ou encore qui ne peut pas être totalement stabilisé. Dans un cas, il est indispensable de faire couleur une dalle en béton afin d’offrir la meilleure stabilité à votre terrasse. Il est en effet important que votre terrasse soit posée sur un sol bien plat et solide, qui ne va pas se désagréger à cause de la pluie ou de la neige. En effet, en vous passant d’une dalle, votre sol terreux risque fortement de se déformer avec le temps, au risque de faire s’effondrer les fondations de votre terrasse.
Différents types de dalle
Il est important de savoir qu’il existe deux types de dalle de terrasse :
- La dalle en béton classique qui accueille les poids assez légers
- La dalle en béton armé constituée d’une armature en acier qui en optimise les différentes capacités de résistance
- La dalle à assembler qui sert à créer une terrasse totalement personnalisée
Ces deux dalles sont composées de graviers, d’eau, de sable et de ciment. Parfois, il peut arriver qu’elles soient composées d’un isolant ainsi que d’un hydrofuge. Ainsi, elles offrent une plus grande protection pour votre terrasse.
Un élément fondamental pour poser une terrasse
Vous l’aurez compris, la dalle en béton est indispensable si vous désirez poser une terrasse dans les meilleures conditions. Elle lui assurera la meilleure stabilité et des fondations solides et durables dans le temps.